• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Technicien / technicienne en gestion administrative
Référence
1573049242
Date limite pour postuler
23/11/2019
Date de publication
06/11/2019

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat
01/01/2020

Rémunération
entre 1500 euros et 1600 euros selon expérience professionnelle
Domaine professionnel
Administration générale : direction, pilotage, gestion administrative, financière et comptable

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
MIA Mathématiques et Informatique Appliquées
Adresse de l'unité d'affectation
INRA Auzeville 24 chemin de Borde-Rouge - Auzeville CS 52627 31326 CASTANET-TOLOSAN CEDEX
Région de l'unite d'affectation
Occitanie

Descriptif

Environnement de travail

L’unité d’appui à la recherche « Département » appuie le chef de département et ses adjoints qui ont pour mission d’élaborer la stratégie scientifique du département, de mettre en œuvre le schéma stratégique et de le décliner annuellement. Elle alloue les moyens pour la mise en œuvre du projet scientifique des unités, instruit les questions relatives à la gestion des compétences, assure la veille et l’animation scientifiques, anime la vie partenariale.

 

Le département de recherche « Mathématiques et Informatique Appliquées » de l’INRA devient le département de recherche NUMM d’INRAE. Il comprend environ 200 personnels permanents répartis dans 11 unités de recherche. La direction du département NUMM comprend 4 personnes : le chef du département et trois chefs de département adjoints.

 

L’unité d’appui à la recherche « Département NUMM » se compose de 5 personnes, le chef de département, le chef de département adjoint en charge de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et des ressources humaines, l’assistante du département, la gestionnaire du département et la personne chargée de la gestion des ressources humaines du département. Ces cinq personnes sont dispersées géographiquement sur le territoire français (Île de France, Toulouse, Montpellier).

 

Vous intègrerez cette unité en tant que technicien en gestion administrative et exercerez vos fonctions dans le centre INRAE Occitanie-Toulouse. Vous assurerez des fonctions polyvalentes d’assistance technique et logistique de l’unité. Vos activités principales seront des tâches de secrétariat général, en appui aux membres de l’unité :

- participer à la gestion administrative de l’unité,

- gérer le courrier / la messagerie électronique,

- mettre en forme des documents,

- instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière,

- gérer l’agenda partagé et contrôler les échéances,

- organiser, alimenter et mettre à jour des bases de données,

- alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information,

- assurer le soutien de l’activité de l’unité et des manifestations qu’elle organise (conférences, réunions, séminaires, …),

- classer et archiver les dossiers,

- aider à l’organisation des déplacements des membres de l’unité ou extérieurs à l’unité.

 

 

Vous serez également amené(e) à diffuser de l’information en interne ou externe via le site intranet de l’unité ou le Portail des Sciences du numérique et de la modélisation pour la recherche agronomique(https://www.mathinfo.inra.fr) géré par le département.

Formations et compétences attendues

Vous avez une formation en secrétariat général, vous maîtrisez les techniques d’élaboration de documents, vous savez communiquer efficacement à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez en particulier la langue française à l’oral comme à l’écrit. 

 

Vous savez gérer votre activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe, mettre en œuvre des procédures et des règles. Vous savez travailler en équipe et rendre compte.

 

Vous savez vous adapter, êtes capable de structurer de manière méthodique un travail pour atteindre des objectifs, de hiérarchiser et établir des priorités. Vous faites preuve de rigueur et êtes fiable.

Contact

Nom
Christine CIERCO-AYROLLES / Laurette BOURJOL
Telephone
05.61.28.54.29 / 05.61.28.54.38
Email
Christine.Cierco-Ayrolles@inra.fr ; Laurette.Bourjol@inra.fr