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Gestionnaire polyvalent.e d’unité
Référence
1533622457
Date limite pour postuler
31/08/2018
Date de publication
07/08/2018

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
4 mois renouvelables
Date de début de contrat
04/09/2018

Rémunération
selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires de l’INRA
Domaine professionnel
Administration générale : direction, pilotage, gestion administrative, financière et comptable

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
UMR0956 BIPAR Biologie Moléculaire et Immunologie Parasitaires
Adresse de l'unité d'affectation
ENVA Maisons Alfort 7 avenue du Général de Gaulle 94704 MAISONS-ALFORT CEDEX
Région de l'unite d'affectation
Ile-de-France

Descriptif

Environnement de travail

L'Institut National de Recherche Agronomique est un organisme public national de recherche dont l’organisation est largement déconcentrée en région. Situé dans le cadre privilégié de la vallée de la Bièvre et à 25 km du centre de Paris, le Centre INRA de Jouy-en-Josas est composé d'environ 30 unités et de 1200 personnes. La personne recrutée exercera son activité au sein des Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (85 agents) qui regroupent l'ensemble des moyens humains et financiers délégués au Centre pour assurer la mise en œuvre des fonctions de gestion et des fonctions d'intérêt collectif relevant de la responsabilité locale.

 

Vous serez accueilli(e) au sein de l’unité mixte de recherche BIPAR, qui est située sur le campus d’Alfort aux portes de Paris. Ce campus Hospitalo-Universitaire dispose, dans un cadre préservé, d'un accès simple au cœur de la capitale (Métro ligne 8 et RER D). Un restaurant d'entreprise (subventionné INRA) existe sur place. De nombreuses transversalités intra- ou inter-UMRs sur le Campus facilitent l'accès à des technologies de pointe.

 

Le/la gestionnaire d’unité travaillera directement en lien avec la direction et l’ensemble des personnels permanents et stagiaires. Il/elle sera en interaction permanente avec les gestionnaires des autres tutelles de l’UMR (Anses et EnvA) dont il/elle partagera le bureau. Il/elle sera plus spécifiquement en charge de la gestion financière et RH INRA mais aura des activités transversales et sera amené(e) à maitriser des outils de l’Anses et de l’EnvA.

 

Ses missions se déclinent notamment dans les activités suivantes :

-       Saisie des commandes de l’unité et leur réception dans le logiciel, ainsi que leur suivi auprès des fournisseurs, et le suivi si besoin en lien avec le SFBC de Jouy ;

-       Liaison étroite avec le SFBC de Jouy à tous niveaux ;

-       Suivi du budget INRA de l’UMR, des subventions d’état ou des différents projets auxquels l’unité participe ;

-       Saisie des commandes Anses pour épauler la gestionnaire ANSES qui n’est affectée qu’à 40% à l’UMR BIPAR ;

-       Gestion en ressources humaines du personnel INRA de l’UMR ;

-       Saisie des congés ;

-       Saisie et gestion des arrêts maladie et accidents de travail ;

-       Saisie et édition des ordres de mission pour l’ensemble du personnel et invités ;

-       Réservation des différents titres de transport, d’hébergement ;

-       Réalisation des remboursements de frais aux agents ;

-       En cas d’absence de la gestionnaire Anses, saisie des ordres de mission pour le personnel Anses sur l’outil dédié ;

-       Accueil et gestion administrative des nouveaux arrivants et PEPS ;

-       Accueil des stagiaires au sein de l’UMR (montage du dossier administratif) ;

-       Demandes de badges d’accès auprès du service informatique de l’ENVA et de l’Anses ;

-       Demandes d’accès au restaurant d’entreprise de l’Anses ;

-       Accompagnement des stagiaires et les nouveaux arrivants dans les démarches administratives, en particulier pour les étudiants étrangers (demande de visa, allocations…) ainsi que dans la recherche d’un logement (CROUS ENVA ou auprès de particuliers) ;

-       Lien entre le personnel de l’UMR et le service informatique de l’ENVA ou de l’Anses ;

-       Demandes d’intervention du service technique et logistique de l’Anses ;

-       Réservation de salles et de visio-conférences –incluant l’appui technique- pour les diverses réunions de l’UMR (réunions de travail, séminaires, évaluation HCERES…) ;

-       Participation à la gestion du site web de l’UMR ;

-       Participation à l’organisation et l’animation de l’assemblée générale de l’unité.

Formations et compétences attendues

Formation ou expérience Bac + 2 en gestion administrative souhaité

Compétences :

Maitrise de la gestion financière et comptable

Maîtrise de la gestion des ressources humaines

Capacité à travailler en équipe

Capacité à rendre compte de son activité

Anglais : Compréhension écrite et orale : niveau I (chercheurs non ou encore faiblement francophones)

Transmission des savoir-faire administratifs en s’adaptant au public concerné

Utilisation des logiciels de gestion financière et RH

Capacité à communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes

Aptitudes :

Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel)

Organisation et rigueur, sens pratique

Autonomie, réactivité et gout du travail en équipe

Pratique de la langue anglaise souhaitée

En transmettant une lettre de motivation accompagnée d’un CV et d’une photo à Nadia Haddad /Sarah Bonnet / Isabelle Vallée par mail ou par courrier à :

Secrétariat UMR BIPAR

Laboratoire Santé Animale - Anses

14 rue Pierre et Marie Curie

94700 Maisons-Alfort

Contact

Nom
Nadia Haddad /Sarah Bonnet / Isabelle Vallée
Telephone
01 49 77 13 28 / 27 57 (secrétariat)
Email
nadia.haddad@vet-alfort.fr;sarah.bonnet@vet-alfort.fr;isabelle.vallee@anses.fr