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Technicien(ne) en gestion administrative
Référence
1527493867
Date limite pour postuler
27/07/2018
Date de publication
12/07/2018

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat
15/08/2018

Rémunération
de 1800 à 2100 euros brut
Domaine professionnel
Administration générale : direction, pilotage, gestion administrative, financière et comptable

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
UAR0241 DRHDD Direction des Ressources Humaines et du Développement Durable
Adresse de l'unité d'affectation
INRA Paris Siège 147 rue de l'Université 75338 PARIS CEDEX 07
Région de l'unite d'affectation
Ile-de-France

Descriptif

Environnement de travail

La mission des affaires juridiques est le pilote de la fonction juridique au niveau de l'établissement, et voit sa structure évoluer. Actuellement rattachée à la DRH, elle développe également son rôle de coordination et tend à évoluer en une direction autonome. Composée de 9 agents, elle est en charge de coordonner et du pilotage des projets juridiques transverses.

Elle comprend actuellement trois pôles (Vie institutionnelle et normes internes, Ressources Humaines, Contentieux et réglementation générale).

 

Les activités seront exercées au secrétariat de la Mission des affaires juridiques, en appui direct à la responsable de la mission et auprès de l'équipe de la MAJ. Les missions qui seront confiées viseront à :

-       assurer une assistance de proximité à la responsable dans ses activités ;

-       mettre en œuvre des opérations de gestion courante liées aux déplacements et aux missions (billetterie, états de frais...) ;

-       réaliser un suivi administratif des dossiers de personnels de la mission (gestion des temps et des congés notamment) ;

-       exercer des missions de gestion administrative sur volet budgétaire et comptable (factures, suivi du budget) ;

-       assurer un appui à la gestion des dossiers instruits au sein de la mission : logistique des Conseils d'administration, Comités techniques principalement, mais également organisation de séminaires, réunions, compte-rendus, et dossiers ponctuels.

Formations et compétences attendues

Formation recommandée :

Assistanat de direction, gestion administrative.

 

Connaissance ou expérience appréciée :

Expérience en assistanat de direction recommandée. Bonne maîtrise des logiciels bureautiques.

Aptitudes recherchées :

Capacité d'organisation, d'adaptation et d'anticipation.

Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe.

Sens de la discrétion et de la confidentialité.

Savoir rendre compte et respecter les délais.

Transmettre une lettre de motivation et un CV à Cécile Janet & Mathias Llorens-Garcia

Contact

Nom
Cécile Janet & Mathias Llorens-Garcia
Email
cecile.janet@inra.fr;mathias.llorens-garcia@inra.fr