Chargé(é) des achats et marchés
Référence
1500623213
Date limite pour postuler
31/08/2017
Date de publication
21/07/2017

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
1 an
Date de début de contrat
01/09/2017

Rémunération
2 200 à 2 650 € en fonction de l’expérience
Domaine professionnel
Administration générale : direction, pilotage, gestion administrative, financière et comptable

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
UAR0285 SDAR IdF-Jouy-en-Josas Services déconcentrés d'appui à la recherche Ile-de-France-Jouy-en-Josas
Adresse de l'unité d'affectation
INRA Domaine de Vilvert - 78352 JOUY-EN-JOSAS CEDEX
Région de l'unite d'affectation
Ile-de-France

Descriptif

Environnement de travail

ENVIRONNEMENT ET CADRE DE TRAVAIL

 

L'Institut National de Recherche Agronomique est un organisme public national de recherche dont l’organisation est largement déconcentrée en région. Situé dans le cadre privilégié de la vallée de la Bièvre et à 25 km du centre de Paris, le Centre INRA de Jouy-en-Josas est composé d'environ 30 unités et de 1200 personnes. La personne recrutée exercera son activité au sein des Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (85 agents) qui regroupent l'ensemble des moyens humains et financiers délégués au Centre pour assurer la mise en œuvre des fonctions de gestion et des fonctions d'intérêt collectif relevant de la responsabilité locale.

 

Il/Elle s'impliquera dans la co-construction d'un service achat mutualisé à l'échelle régionale en lien avec les centres de Versailles-Grignon, Nord-Picardie-Champagne et le centre siège de Paris. Cette démarche vise à mutualiser et/ou coordonner un certain nombre d'actions et de procédures d’achat et à organiser à terme les forces et compétences propres à chaque centre au sein d'un même service qui pourra le cas échéant être positionné sur un autre site INRA en Ile de France (Versailles, Paris) en fonction des choix qui seront faits.

Le site de l’INRA de Jouy en Josas est accessible par le RER C (à 6 min de Versailles-Chantiers), bénéficie d’un service de restauration collective sur place et propose à ses agents des activités sportives et culturelles diversifiées. Une possibilité de logement sur place en studio est envisageable à compter du 1er octobre 2017.

 

MISSIONS ET ACTIVITÉS

L’ingénieur(e) chargé(e) des achats et des marchés conçoit, propose et réalise des opérations liées à la politique d'achats de l'établissement et à la passation des marchés publics correspondants.

 

La personne recrutée exercera les fonctions de Responsable Achats de Centre :

  • Il/Elle encadrera et animera l'activité du Secteur Achats-Marchés qui compte 1 agent de catégorie B.
  • Il/Elle sera garant de la conformité réglementaire des procédures d'achats locales et de la mise en œuvre de la politique d'achats institutionnelle.
  • Il/Elle instruira et/ou supervisera les procédures réglementaires concernant les achats de travaux, d'équipement, de fournitures courantes et services de niveau centre de l’expression des besoins jusqu’à la notification des marchés (voire au suivi d’exécution pour certains d’entre eux : gros équipements, travaux,…).
  • Il/Elle assurera le recensement et le suivi des budgets en autorisation d’engagement et crédits de paiement pour tous les marchés du centre et des unités de recherche lui étant rattachées dans le cadre de la mise en œuvre du décret sur la gestion budgétaire et comptable publique.
  • Il/Elle apportera un rôle de conseil et d'expertise et assurera un contrôle de gestion auprès des différentes unités de recherche du centre dans leur champ de responsabilité en matière d’achats de fournitures et services.
  • Il/Elle contribuera à la gestion des précontentieux et contentieux dans son périmètre d'intervention.
  • Il/Elle participera aux réseaux des responsables achats/marchés des centres constitué au niveau national et des gestionnaires d’unités au niveau régional
 
Formations et compétences attendues

COMPETENCES ATTENDUES ET PROFIL RECHERCHÉ

Formation ou expérience en droit public avec une spécialisation en matière de commande publique

Notions en finances publiques et en techniques d’achat ou de négociation appréciées

Aptitudes: rigueur - respect des échéances - sens de l'organisation et hiérarchisation des priorités - aptitude à l’encadrement (hiérarchique ou fonctionnel) - qualité relationnelle et rédactionnelle - maîtrise des outils informatiques de gestion courante.

 

 Candidater

En transmettant une lettre de motivation accompagnée d’un CV et d’une photo

Par e-mail :   direction-sdarjouy@jouy.inra.fr

Par courrier :  

INRA  SDAR

Marie-Claude Paulien

Domaine de Vilvert

78352 Jouy-en-Josas

 

Contact

Nom
Marie-Claude Paulien, Directrice des Services d’Appui / Angelo Trussardi, Directeur des Services d’Appui adjoint
Telephone
01.34.65.20.32 / 01.34.65.20.40
Email
direction-sdarjouy@jouy.inra.fr