• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Microbiologiste sur projet de recherche de composés à usage antimicrobien (H/F)
Référence
1565608212
Date limite pour postuler
31/08/2019
Date de publication
12/08/2019

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
12 mois (extension possible)
Date de début de contrat
01/09/2019

Domaine professionnel
Biologie

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
UMR1319 MICALIS - MICrobiologie de l'ALImentation au service de la Santé
Adresse de l'unité d'affectation
INRA - Domaine de Vilvert - 78352 JOUY-EN-JOSAS CEDEX
Région de l'unite d'affectation
Ile-de-France

Descriptif

Environnement de travail

Notre groupe étudie des questions émergentes dans les domaines de la morphogenèse bactérienne et du cytosquelette bactérien en utilisant une combinaison d’approches systémique, génétique, biochimique, biophysique et microscopique conventionnelle et super-résolue (http://www.micalis.fr/micalis_eng/Poles-and-teams/Pole-Biosys/ProCeD-Carballido-Lopez). Nous sommes localisés dans le département de microbiologie du site de Jouy-en-Josas de l’INRA, à proximité de Paris (16km) et Versailles (5 km).
  
Un poste d’assistant ingénieur (AI) ou ingénieur d’étude (IE) est actuellement ouvert dans notre groupe pour un(e) microbiologiste expérimenté(e) avec des compétences en microscopie, biochimie et/ou approches à haut-débit. Le(la) candidat(e) travaillera sur un projet appliqué visant à découvrir de nouvelles drogues contre des déterminants de la paroi bactérienne, dans le cadre d’un contrat avec la commission européenne.

  
La personne recrutée intégrera une équipe internationale de 10 personnes et sera placée sous la responsabilité des deux chercheurs statuaires de l’équipe. Le projet sera réalisé intégralement par la personne recrutée, mais celle-ci pourra bénéficier de l’expertise des différents membres de l’équipes pour la mise en place des approches variées qu’elle devra réaliser pour la réalisation dudit projet.

Formations et compétences attendues

Le(La) candidat(e) doit avoir un niveau assistant ingénieur (AI) ou ingénieur d’étude (IE) afin de posséder une relative autonomie sur la gestion du projet et de maitriser un large ensemble de compétences techniques (microbiologie, microscopie, biochimie).

 

Les bases en microbiologie, microscopie et biochimie sont indispensables, de même que la maitrise des outils de bureautique type Office (Excel, Powerpoint).

Les qualités d’organisation, de rigueur et de restitution des résultats analysés seront particulièrement prises en compte.

Une expérience des criblages à haut-débit et/ou l’utilisation/programmation de systèmes robotisés seront appréciées.

Seront également prises en compte : la motivation, la capacité d’adaptation aux priorités, la polyvalence et les qualités relationnelles.

Contact

Nom
Arnaud CHASTANET
Telephone
01.34.65.25.81
Email
arnaud.chastanet@inra.fr