• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Technicien(ne) Génie Climatique
Référence
1546247382
Date limite pour postuler
22/01/2019
Date de publication
31/12/2018

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
6 mois
Date de début de contrat
01/02/2019

Rémunération
1593,25€
Domaine professionnel
Patrimoine immobilier, logistique et services généraux

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
UAR0364 SDAR Auvergne-Rhône-Alpes - Services déconcentrés d'appui à la recherche
Adresse de l'unité d'affectation
INRA - Site de Theix - 63122 SAINT-GENES-CHAMPANELLE
Région de l'unite d'affectation
Auvergne Rhône-Alpes

Descriptif

Environnement de travail

Affecté au service d'appui, l'agent sera placé sous la responsabilité d'un ingénieur. Il/elle travaillera dans une équipe de maintenance de 7 personnes. Il interviendra également sur les autres sites du centre. L'équipe a pour missions d’assurer l'entretien et la maintenance des réseaux, l’infrastructure du centre de recherche (électricité courant fort et faible, chauffage, climatisation, installation plomberie...) et d'assister les unités de recherche dans leurs activités.

  

Le/La technicien/ne en génie climatique prépare, organise et réalise les travaux de modification, de maintenance et de dépannage des installations thermiques et de réseaux fluides. Il/elle contrôlera l'état des installations de chauffage et de climatisation, diagnostiquera les pannes et effectuera les réparations pour la distribution générale des bâtiments et les circuits fluides des équipements ; Procédera aux opérations de maintenance et d'entretien périodiques ou en pilotera la sous-traitance ; Effectuera les réglages courants de pilotage des installations et contrôlera les points de consignes ; Assurera les visites planifiées de surveillance et de sécurité ; Réalisera et modifiera les plans et schémas des installations de distributions de fluides ; Assurera l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site ; consignera les interventions sur les installations techniques,

Formations et compétences attendues

Connaissances générales : des systèmes de régulation et du fonctionnement de la gestion technique centralisée ; des risques inhérents aux installations fluides et aux travaux sur les réseaux ; des normes et techniques du dessin de bâtiment ; des installations de gaz sous pression. Appliquer, les normes et règlements techniques en vigueur. Effectuer les calculs simples pour dimensionner les installations. Manipuler les appareils de contrôle de pressions, températures, débits…

Permis : B-véhicule léger

Contact

Nom
Philippe LEMEAU
Telephone
04.73.62.48.47
Email
philippe.lemeau@inra.fr