• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Expert-e en calcul scientifique
Référence
1539001240
Date limite pour postuler
07/11/2018
Date de publication
08/10/2018

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
15 mois
Date de début de contrat
01/01/2019

Domaine professionnel
Informatique, statistiques et calcul scientifique

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
UMR1213 UMRH Unité Mixte de Recherche sur les Herbivores
Adresse de l'unité d'affectation
INRA Site de Theix 63122 SAINT-GENES-CHAMPANELLE
Région de l'unite d'affectation
Auvergne Rhône-Alpes

Descriptif

Environnement de travail

L’UMR1213 Herbivores est une unité mixte entre l’Inra et VetAgro Sup. Elle contribue au développement de systèmes durables d'élevage des herbivores, conciliant efficacité des productions, qualité des produits et viabilité socio-économique avec protection et valorisation de l'environnement, et bien-être animal

Dans le cadre d'un projet européen, l'équipe Dinamic de l'UMRH examinera des souches de bactéries lactiques pour leur potentiel antiméthanogène dans des essais in vitro. Des approches transcriptomiques et métabolomiques seront appliquées pour élucider les mécanismes moléculaires de l'action de ces bactéries. La métatranscriptomique est pertinente pour identifier les gènes ou les voies génétiques qui sont régulés de manière positive ou négative en réponse à l'inclusion de probiotiques.
L'ingénieur travaillera en étroite collaboration avec un chercheur microbiologiste de l'équipe Dinamic pour la mise en place des pipelines d'analyse (sous Galaxy); réalisera les analyses et la dépouille initiale des résultats. L'ingénieur sera également amené à construire des scripts R pour l'analyse statistique.

Formations et compétences attendues

L'IR travaillera en tandem avec une équipe de biologistes. Une parfaite connaissance et maîtrise de Galaxy est exigée. l'IR sera chargé de la mise à jour et l'administration d'une instance Galaxy en local, ainsi que du développement et la mise en oeuvre des méthodes bioinformatiques et statistiques pour l’anlayse de données métagenomiques et métatranscriptomiques. Il va contribuer au transfert des innovations analytique à l'ensemble du personnel.

Lettre de motivation et CV à envoyer à : recrutement-ara@inra.fr et date limite de candidature : 07/11/2018.

Contact