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Ingénieur des technologies de l’information et de la communication (h/f)
Référence
1533130846
Date limite pour postuler
15/10/2018
Date de publication
01/08/2018

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
15 mois
Date de début de contrat
01/12/2018

Domaine professionnel
Communication, information scientifique et technique, diffusion des savoirs

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
UMR1225 IHAP Interactions hôtes-agents pathogènes
Adresse de l'unité d'affectation
ENV Toulouse 23 chemin des Capelles 31076 TOULOUSE CEDEX
Région de l'unite d'affectation
Occitanie

Descriptif

Environnement de travail

1- CONTEXTE – OBJECTIFS ET ENJEUX DU RECRUTEMENT

L'activité s'exercera dans le domaine de l’infectiologie animale au sein d’une Unité Mixte de Recherche (UMR) située sur le campus de l’Ecole Vétérinaire de Toulouse. L’UMR regroupe environ 74 personnes (Chercheur, Enseignant-chercheur, ingénieur, technicien), réparties en 7 équipes scientifiques,1 équipe animaleries et 1 équipe de gestion.
La personne recrutée exercera ses fonctions au sein de l’équipe d’Epidémiologie de l’UMR. Cette équipe est constituée de 5 scientifiques, 5 CDD et 1 doctorant.
La thématique générale de l’équipe EPIDEC (épidémiologie et économie de la santé animale) concerne les stratégies de détection et de maîtrise des maladies infectieuses dans les élevages de production et l’économie de la santé animale, dans un contexte d’agriculture durable. Les questions de recherche sont organisées selon deux axes principaux :
Axe 1 : Développement et évaluation d’indicateurs pour la détection et la maitrise des maladies infectieuses en élevage. Ceci inclus l’évaluation des performances épidémiologiques des outils diagnostiques, l’évaluation des stratégies de diagnostic à l'échelle de populations d'élevages et de territoires, l’étude d’indicateurs de troubles de la santé et des optimums technico-économiques ;
Axe 2 : Analyse des pratiques d’élevage en vue d’optimiser la gestion sanitaire et économique des maladies infectieuses et de réduire les intrants médicamenteux.

ACTIVITES
Concevoir des supports multimédia interactifs en collaboration avec l’enseignant-chercheur sur la thématique ‘production et médecine porcines’
Concevoir et réaliser des enseignements en ligne à l’aide de la plateforme Moodle ou outils compatibles.
Effectuer les activités de veille sur les nouvelles technologies éducatives.
Être force de proposition quant à l’utilisation de nouveaux outils en lien avec les problématiques rencontrées.
Mettre en place des projets d’assistance pédagogique.
Effectuer les sauvegardes des développements des produits et services multimédias
Proposer et mettre en oeuvre des améliorations fonctionnelles, sur la base des remarques des utilisateurs
Mettre en oeuvre des plates-formes pour les projets TICE intégrant de façon intermodale des flux audio,vidéo et multimédia.
Utiliser les outils de publication et de gestion de contenus pour le Web.

Formations et compétences attendues

Diplôme réglementaire exigé pour le recrutement externe : Diplôme d'ingénieur, Licence, DUT accepté avec expérience
Domaines de formation souhaitée : multimédia ou web, informatique
Expérience souhaitable : développement d’applications pour le web et le multimédia, collaboration étroite avec les enseignants chercheurs, travail au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Mission
Outils et technologies de communication et de multimédia (connaissance approfondie)
Ergonomie, en esthétique et communication dans le domaine du multimédia et duweb
Technologies de production audiovisuelle etmultimédia
Normes et standards de l’internet et dumultimédia
Environnement et réseaux professionnels
Objectifs et projets de l’établissement
Technologies de développement web et multimédia
Sciences de l’éducation
Langages de programmation
Droit de la propriétéintellectuelle
Législation sur l’écrit, l’utilisation de l’image
Culture du domaine
Offre logicielle libre et l’offre du marchéconcurrentiel
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

SAVOIR
Rédiger des documents
Travailler en équipe
Assurer une veille technologique
Transmettre des informations
Appliquer les normes, procédures et règles
Savoir planifier et respecter des délais
Structurer son travail

RENSEIGNEMENTS – PERSONNES A CONTACTER
WARET-SZKUTA Agnès, UMR INR/ENVT 1225 IHAP -
email: epidec@envt.fr et secretariat-ihap@listes.envt.fr

CALENDRIER
Date limite de candidature : 15 octobre 2018
CV et lettre de motivation à envoyer sur les courriels indiqués
Date prévisionnelle de recrutement : 1 décembre 2018

Contact