• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Assistant ingénieur en biologie moléculaire (h/f)
Référence
1532937057
Date limite pour postuler
10/09/2018
Date de publication
30/07/2018

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat
16/09/2018

Rémunération
De 1822 à 2136 en fonction de l’expérience en AI
Domaine professionnel
Biologie

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
US1367 MGP MetaGénoPolis
Adresse de l'unité d'affectation
INRA Domaine de Vilvert 78352 JOUY-EN-JOSAS CEDEX
Région de l'unite d'affectation
Ile-de-France

Descriptif

Environnement de travail

Vous travaillerez au sein de l’unité MetaGenoPolis. MetaGenoPolis intervient dans le domaine de la métagénomique afin de comprendre les relations entre le microbiome intestinal et la santé de l’homme ou de l’animal. L’unité se compose de 4 plateformes collaborant pour une approche globale, en apportant chacune une expertise en termes de collecte, stockage des échantillons et préparation de l’ADN, métagénomique quantitative, métagénomique fonctionnelle, et analyse bio-informatique et bio-statistique. Les projets sont réalisés en étroite collaboration avec des partenaires industriels et centres cliniques.  
L’équipe SAMBO que vous intègrerez est composée de 3 personnes sous la direction d’un Ingénieur INRA. La plateforme SAMBO a pour mission de gérer les étapes associées aux échantillons biologiques. La plateforme est équipée de 4 automates pour le stockage des échantillons, l’aliquotage, le pipetage et l’extraction d’ADN. L’ensemble des traitements est intégré au système de management qualité de l’unité (ISO 9001:2015).
La personne recrutée interviendra dans l’ensemble du processus, incluant les étapes de 1) collecte (préparation et envoi des kits d’échantillonnage) et la réception des échantillons 2) aliquotage et stockage des échantillons à -80°C  3) extraction d’acides nucléiques pour le séquençage. Le candidat devra avoir la rigueur nécessaire pour le suivi et la traçabilité des échantillons tout au long du processus. La personne recrutée aidera également au développement technologique de la plateforme dans un souci d’amélioration continue, et en particulier la mise en place de processus d’automatisation des techniques.

Formations et compétences attendues

Diplôme de niveau Bac+2/3 en biologie, biotechnologie ou équivalent. Connaissances des techniques standards de biologie moléculaire, rigueur et sens du détail pour le travail en laboratoire. Goût pour le travail d’équipe

Contact

Nom
LION
Telephone
0134652625 (préférence par mail)
Email
Mgp-gu@inra.fr