• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Assistant(e) en gestion financière
Référence
1531222827
Date limite pour postuler
31/07/2018
Date de publication
10/07/2018

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
5 mois
Date de début de contrat
15/08/2018

Rémunération
le barème de rémunération est celui des contractuels de catégorie A (traitement brut mensuel de 1811€ à 2124 € selon expérience).
Domaine professionnel
Administration générale : direction, pilotage, gestion administrative, financière et comptable

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
UMR1402 ECOSYS Ecologie fonctionnelle et écotoxicologie des agroécosystèmes
Adresse de l'unité d'affectation
INRA Grignon 78850 THIVERVAL-GRIGNON
Région de l'unite d'affectation
Ile-de-France

Descriptif

Environnement de travail

Le CDD sera affecté à l’Unité Mixte de Recherche INRA-AgroParisTech ECOSYS, située sur Versailles et Thiverval-Grignon (Yvelines), est composée de 160 agents. L’assistant(e) en gestion financière intégrera
l’équipe de gestion de l’unité composée de 4 gestionnaires . Il(elle) sera en charge la gestion administrative et financière des contrats de recherche de l’unité (actuellement 70 contrats ouverts) et le suivi budgétaire des recettes.

MISSION ET ACTIVITÉS

Gestion administrative et financière des contrats de recherche :

  • Appui administratif et financier au montage du projet et aux différentes phases précédant le choix définitif du financeur.
  • S’assurer de l’avancement des différentes phases d’ouverture des contrats.
  • Gérer la gestion financière des contrats tout au long de leur vie.
  • Etablir les justifications intermédiaires et finales des contrats aux échéances déterminées.

Suivi budgétaire de l’unité :

  • Consolider les données budgétaires de l’unité, toute origine de financement confondue.
  • Suivre l’émission des titres de recettes (hors activité contractuelle) de l’unité au regard des
  • prévisions de réalisation, en établir et en analyser les plus ou moins values sur recettes.
  • Participer aux étapes de clôture de l’exercice budgétaire dans le respect de la réglementation.

Relations :

  • Porteurs de projets
  • Equipe de direction de l’unité
  • Autres gestionnaires de l’unité
  • Services d’appui à la recherche du Centre Versailles-Grignon
  • Partenaires publics ou privés
Formations et compétences attendues

Formation ou expérience : en matière de gestion financière et comptable nécessaire ; diplôme réglementaire minimum exigé : DUT type GEA, BTS
Notions en droit des contrats ou en techniques contractuelles appréciées.
Aptitudes : travail en équipe - rigueur - respect des échéances - sens de l'organisation et hiérarchisation des priorités, maîtrise des outils informatiques de gestion courante (bonne connaissance d’Excel), aisance au traitement des données chiffrées.

Transmettre une lettre de motivation accompagnée d’un CV
Par e-mail : gestion-ecosys@versailles.inra.fr

Par courrier :
INRA-AgroParisTech
UMR ECOSYS
Christine Le Pennec
78850 Thiverval-Grignon

Contact

Nom
Christine Le Pennec - responsable administrative / Enrique Barriuso, directeur d’unité
Telephone
01.30.81.55.49 / 01.30.81.53.05
Email
gestion-ecosys@versailles.inra.fr;barriuso@grignon.inra.fr