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Assistant-e en gestion administrative
Référence
1528792942
Date limite pour postuler
27/06/2018
Date de publication
12/06/2018

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
6 mois
Date de début de contrat
01/07/2018

Rémunération
Rémunération selon expérience sur la base du barème de rémunération des contractuels de niveau IV : entre 1800 et 2100 € bruts mensuels
Domaine professionnel
Administration générale : direction, pilotage, gestion administrative, financière et comptable

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
UMR0518 MIA Mathématiques et Informatique Appliquées
Adresse de l'unité d'affectation
AgroParisTech C. Bernard - Versailles Grignon 16 rue Claude Bernard - 75231 PARIS CEDEX 05
Région de l'unite d'affectation
Ile-de-France

Descriptif

Environnement de travail

La personne recrutée conduira ses missions au sein de l'unité mixte de recherche « Mathématiques et Informatique Appliquées – Paris » (MIA-Paris). L'unité d'accueil comprend 9 agents Inra (6 chercheurs et trois ingénieurs), 20 agents AgroParisTech (16 enseignants-chercheurs et 2 personnels techniques et administratifs) et une quinzaine de doctorants ; elle accueille de plus quelques invités et stagiaires chaque année. Ce personnel est réparti dans trois équipes de recherche. Le budget de l’unité est d’environ 100 000€ (hors contrats). L’UMR MIA-Paris est hébergée dans les locaux d’AgroParisTech, 16 rue Claude Bernard, 75005 Paris ; elle est sous la double tutelle d’AgroParisTech et de l’INRA.

Activités

Gestion du budget  INRA :

- préparation du budget en lien les SDAR (Services Déconcentrés d’Appui à la Recherche) de l’Inra ;

- suivi de l’exécution des budgets (engagements, commandes, suivi des factures, saisie des liquidations)

- mise en œuvre et contrôle de l’application des règles et procédures administratives de gestion ;

- mise en place des indicateurs de gestion.

 

Gestion administrative des personnels AgroParisTech et INRA en relation avec leur direction des ressources humaines respective :

- élaboration et suivi des dossiers des personnels titulaires (INRA) et contractuels de l’UMR ;

- élaboration et suivi des dossiers des CDD sur contrat de recherche  de l’UMR ;

- élaboration et suivi des déplacements et missions ;

- élaboration et suivi des dossiers stagiaires et doctorants ;

- mise en place et suivi des conventions et contrats de recherche ;

-  correspondant(e) administratif(ve) de l’Ecole Doctorale de Mathématiques de l’Université Paris-Saclay et de l’Ecole Doctorale ABIES.

 

Divers :

- alimentation et gestion de bases de données,

- classement et archivage,

- gestion du courrier,

- gestion des aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures,

- participation à l'organisation de la vie collective.

Formations et compétences attendues

Diplôme réglementaire minimum exigé : DUT, BTS

Formation recommandée : secrétariat, gestion administrative

Compétences

- connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

- maîtrise des règles de gestion budgétaire et comptable

- connaissance de l’environnement bureautique (Excel et Word)

- la connaissance de S2I pourrait être un plus

- des connaissances en comptabilité publique et en matière de commande publique seraient appréciées

Savoir-faire et savoir-être

- savoir organiser et gérer plusieurs tâches en parallèle,

- avoir une grande autonomie de travail,

- des qualités d’adaptabilité, de rigueur, fiabilité, sens de l’initiative, curiosité, réactivité sont essentielles pour ce poste,

- savoir informer et rendre compte,

- savoir assurer un rôle de conseil auprès des agents et du directeur d’unité et de département,

- bonne capacité d’écoute auprès des agents du département et savoir travailler en équipe.

 

Transmettre un CV et une lettre de motivation à Liliane BEL et Céline LEVY-LEDUC

Contact

Nom
Liliane BEL / Céline LEVY-LEDUC
Telephone
01 44 08 16 70 / 01.44.08.72.68
Email
liliane.bel@agroparistech.fr;celine.levy-leduc@agroparistech.fr