• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Enseignant chercheur (h/f)
Référence
1523864453
Date limite pour postuler
26/04/2018
Date de publication
16/04/2018

Caractéristiques

Précision sur la nature du contrat
Mission temporaire
Durée du contrat
12 mois renouvelable
Date de début de contrat
01/10/2018

Domaine professionnel
Communication, information scientifique et technique, diffusion des savoirs

Affectation

Nom de l'unité d'affectation
USC0340 AFPA Animal et Fonctionnalités des Produits Animaux
Adresse de l'unité d'affectation
Université de Lorraine 2 avenue de la Forêt de Haye BP 172 54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY CEDEX
Région de l'unite d'affectation
Grand-Est

Descriptif

Environnement de travail

Enseignement :

L’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche effectuera ses enseignements au sein de la composante Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires de l’Université de Lorraine (https://ensaia.univ-lorraine.fr). L’enseignement sera principalement réparti entre deux pôles : l’agronomie et les statistiques. Pour le pôle agronomique, les interventions auront lieu aux différents niveaux de la formation. La personne recrutée participera à l’initiation au fonctionnement des exploitations agricoles en première année (20h équivalent TD), et s’investira dans la formation sur les enjeux environnementaux de l’activité agricole en 2ème année ainsi qu’en spécialisation (3ème année) pour environ 100 h équivalent TD. En statistique il s’agira d’assurer le tutorat de projet de deux groupes d’étudiant de 2ème année pour une soixantaine d’heures équivalent TD. 

Recherche :

L’activité de recherche sera menée au sein de l’Unité de Recherche Animal et Fonctionnalités des Produits Animaux (www.urafpa.fr/). Accueillie par l’équipe Micropolluants et Résidus dans la Chaîne Alimentaire, la personne intègrera les projets de recherche en cours sur le transfert de contaminants intégrant ou non le biote comme compartiment cible, et ce en fonction de ses compétences. Les projets visés sont actuellement financés par l’ONCFS, l’AFB, l’AERM ou l’ANSES.

Formations et compétences attendues

Ingénieur(e) agronome ou formation similaire, la personne recherchée est titulaire d’un doctorat en sciences agronomiques/sciences de l’environnement. Elle a développé des recherches sur le transfert de contaminants, d’origine agricole ou non, dans les différents compartiments de l’agro-(éco)système. Une connaissance des transferts vers ou dans les milieux aquatiques sera appréciée.

Comment postuler :

1)    Faire acte de candidature sur le site « Galaxie des personnels de l’enseignement supérieur » rubrique recrutement puis ATER, section CNU 68, avant le 26 avril 2018

2)    Envoyer votre candidature au Pr Cyril Feidt, cyril.feidt@univ-lorraine.fr

Contact

Nom
Cyril Feidt
Email
cyril.feidt@univ-lorraine.fr