• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Résultats de recherche
Résultats : 0 - 10 sur 518
Trier par : Pertinence / Date

École-chercheurs : l’évaluation multicritères pour la gestion des écosystèmes forestiers, prairiaux et aquatiques

’outils de modélisation, des réseaux expérimentaux et des bases de données. Objectifs L’école-chercheurs permettra aux participants de : Partager les concepts d’évaluation multicritères. Disposer d

École-chercheurs Prospective et interdisciplinarité

Chercheurs s’intéresse au rôle de la prospective dans la structuration de dialogues interdisciplinaires. Ecole-chercheurs à l’initiative de l’Inra, de l’Irstea et

École-chercheurs « Adaptation des agro- éco-systèmes aux changements globaux : plus de résilience et moins de vulnérabilité ? »

résilience de systèmes socioécologiques. Inscriptions : https://cvip.sphinxonline.net/v4/s/2rfbvm (avant le 16 mars 2018). Pour en savoir plus télécharger la plaquette de présentation de cette école chercheurs.

Ecole-chercheurs : Prospective, participation et modélisation spatiale pour la gestion des ressources dans les territoires

Cette école-chercheurs a pour objectifs d'apprendre à combiner prospective, participation, et modélisation spatiale pour traiter d'enjeux territoriaux tels que l'approvisionnement alimentaire et énergétique

Ecole-chercheurs  "Favoriser la recherche interdisciplinaire et l'innovation par la conception innovante"

les outils et démarches qui le mobilisent, qui constituent l’objet de l’Ecole-Chercheurs. Cette Ecole-Chercheurs propose le cadre conceptuel de la conception innovante pour favoriser

Ecole-chercheurs - La modélisation d'accompagnement

Le collectif ComMod organise une nouvelle école-chercheurs sur la modélisation d'accompagnement, une démarche qui utilise la modélisation en appui à des processus de décision collective concernant la

Ecole-chercheurs : Co-construire l’innovation avec la société et le monde économique

et le monde économique. Quels concepts ? Quelles démarches ? Quels outils ? L’INRA propose aux chercheurs et ingénieurs une « école-chercheurs » visant à former des scientifiques aux enjeux, aux pratiques

École chercheurs Pour et Sur le Développement Régional 4 (PSDR 4)

le Développement Régional  4 » du 15 au 18 novembre prochains à Aspet (Haute-Garonne). Cette école chercheur est destinée aux chercheurs, ingénieurs, enseignants chercheurs et partenaires des projets PSDR4. Elle

École chercheurs Pour et sur le développement régional 4

connaissances scientifiques, dans une logique d’innovation ouverte et de science participative. L’Ecole Chercheurs PSDR4 propose à la Communauté des acteurs et des chercheurs PSDR d’

Ecole-chercheurs - Cycles et flux biogéochimiques dans les paysages hétérogènes : La notion de service écosystémique peut-elle être structurante ?

EA) et Écologie des forêts, prairies et milieux aquatiques (EFPA) de l'Inra Cette Ecole-Chercheurs a pour objectif général de promouvoir (favoriser) une approche globale et interdisciplinaire de