• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
L'accueil à l'Inra

L'accueil à l'Inra

L’Inra engagé dans une stratégie de ressources humaines ambitieuse

Acteur majeur de la recherche agronomique en Europe, l'Inra place la construction de l'Espace européen de la recherche et l'attractivité pour les jeunes chercheurs parmi ses priorités. L'Institut a ainsi été le premier organisme français de recherche à avoir obtenu le label « HR Excellence in Research » attribué par la Commission européenne. La démarche "HR Excellence in Research" constitue depuis le point d’ancrage de la politique RH de l’Inra qui s’engage à réaliser l’ensemble de ses actions dans une dynamique d’amélioration continue.

Par Direction des ressources humaines
Mis à jour le 25/07/2018
Publié le 01/05/2012

HR Excellence in Research. © inra
© inra
L’Inra s’est ainsi engagé à afficher en toute transparence ses priorités d’actions RH, notamment en termes d’ouverture de sa politique de recrutement et de développement de carrières, de politique sociale et d’environnement de la recherche.

Une attractivité renforcée à l’international

Une politique RH inscrite dans les objectifs européens

Les instances européennes s’assurent, par une évaluation régulière, de la poursuite des actions menées par l'Institut et conditionnent le renouvellement du label au maintien d'une dynamique structurante et volontaire.

En énonçant ses objectifs RH et en rendant compte de leur réalisation, l'Inra illustre son engagement et met en avant les atouts d’un organisme labellisé : des droits professionnels reconnus, des procédures de recrutement transparentes, des dispositifs favorisant la formation et la mobilité, des actions en faveur de l’équilibre vie professionnelle - vie privée, un environnement de recherche ouvert et innovant.

> Tout savoir sur le label, les objectifs RH et leur déclinaison concrète à l’Inra

HR Excellence in Research