• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Lauriers Inra 2018. Portrait de Jean-Michel GIGLEUX, laurier appui à la recherche. Assistant ingénieur au Département Ecologie des Forêts, Prairies et milieux Aquatiques. Centre Grand Est-Nancy.. © Inra, MAITRE Christophe

Jean-Michel Gigleux, l’homme de la situation

Responsable des ressources humaines pour le département Écologie des forêts, pairies et milieux aquatiques depuis 2009, Jean-Michel Gigleux veille sur la carrière de 520 agents. Il est honoré par le Laurier Appui scientifique 2018.

Mis à jour le 12/12/2018
Publié le 05/12/2018

Son quotidien, c’est la GPEC ou encore gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, qui conjugue connaissance fine des besoins du département de recherche et ressources humaines. Chaque jour il accompagne les agents et le chef de département pour répondre aux différentes demandes en matière de recrutement, de formation... Un poste que Jean-Marie Gigleux apprécie particulièrement : il allie maîtrise des outils de gestion à long terme et une parfaite connaissance du « terrain », allant à la rencontre des différents laboratoires et unités du département en France. Ses compétences, son écoute, sa bienveillance et son sens du collectif y sont unanimement appréciés.