• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Lauriers Inra 2018. Portrait de Christine CHARLOT, ingénieure de recherche, laurier Appui à la recherche. Directrice des services d’appui à la recherche du centre Inra Nouvelle-Aquitaine-Bordeaux.. © Inra, MAITRE Christophe

Cultivons ce qui nous rassemble !

L’appui à la recherche est une seconde nature chez elle ! Christine Charlot rit souvent, c’est une personnalité généreuse, reconnue pour ses compétences et appréciée pour ses qualités. Elle reçoit le Laurier Inra 2018 « Appui, soutien et support à la recherche » pour l’ensemble de son parcours au sein de l’Institut. Christine Charlot occupe actuellement le poste de directrice des services d’appui à la recherche à l’Inra Nouvelle-Aquitaine-Bordeaux et est secrétaire générale du Comité d’éthique Inra-Cirad-Ifremer.

Par Patricia Léveillé
Mis à jour le 13/12/2018
Publié le 10/12/2018

Sa bonne humeur, son énergie débordante ne la font pas passer inaperçue. Christine Charlot a mené son parcours, fait de mobilités géographiques, fonctionnelles et thématiques, à un rythme soutenu. Elle maîtrise ses dossiers, connaît parfaitement l’intérieur de la matrice Inra. Ses qualités d’écoute et d’empathie sont appréciées. Elle se dit heureuse de pouvoir valoriser aujourd’hui ce parcours diversifié au service des collectifs de recherche implantés dans les territoires. Ce laurier, explique-t-elle, « représente comme une reconnaissance d’un parcours atypique et d’un engagement. Je ne m’y attendais pas, ça fait plaisir finalement ! »

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Nouvelle-Aquitaine-Bordeaux