• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Lauriers de l'Inra 2019. Un deuxième prix « Appui à la recherche » reviendra à Olivier Lalouette, depuis 2010 administrateur du Centre des sciences du goût et de l’alimentation de l’Inra Bourgogne Franche-Comté.. © Inra, MAITRE Christophe

Administrateur du goût

Depuis 2010, Olivier Lalouette est administrateur du Centre des sciences du goût et de l’alimentation à Dijon dont il est directeur adjoint chargé de l’appui à la recherche. Il reçoit cette année le laurier Appui à la recherche 2019 de l'Inra pour son engagement au service du collectif.

Par Élodie Régnier
Mis à jour le 19/11/2019
Publié le 19/11/2019

Juriste de formation, Olivier Lalouette coordonne aujourd’hui les services d’appui à la recherche d’une unité spécialisée dans l’étude du comportement alimentaire, de sa régulation et des conséquences sur le bien-être et la santé. Son quotidien ? Le budget, l’instruction des contrats, les marchés publics, la logistique, et l’informatique. Mais il ne le fait pas seul, il coordonne une équipe de 15 personnes, avec bonne humeur et humour. Au plus près des scientifiques, il apprécie pouvoir développer des nouveaux outils de gestion, débloquer des situations parfois complexes, avec toujours la même envie, se rendre utile et faciliter la vie des uns et des autres.

Et demain ? Olivier Lalouette souhaite évoluer vers des fonctions d’auditeurs interne ou contrôleur de gestion. Pour cela, il a démarré en septembre 2019 un Master « Contrôle de gestion et audit organisationnel des organisations publiques » auprès de l’IAE de Dijon. De nouvelles compétences qu’il ambitionne de mettre au service de l’appui à la recherche de l’Inra au niveau national. De belles perspectives !

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Alimentation humaine
Centre(s) associé(s) :
Dijon Bourgogne Franche-Comté