• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Lauriers de l'Inra2019. Un premier prix « Appui à la recherche » récompensera Laetitia Lançon, assistante de direction qui entoure et soutient une équipe de vingt personnes du centre Inra Occitanie-Toulouse. Elle a mis en place toute l’organisation administrative du laboratoire devenu une référence mondiale.. © Inra, MAITRE Christophe

La gestion avec passion

Assistante de direction du Centre national de ressources génomiques végétales, au sein du centre Inra Occitanie-Toulouse, Laetitia Lançon reçoit le laurier Appui à la recherche 2019 de l'Inra.

Par Pascale Mollier
Mis à jour le 20/11/2019
Publié le 19/11/2019

« J’avoue que le laboratoire ne me déplairait pas non plus… » Assistante de direction du Centre National de Ressources Génomiques Végétales (CNRGV), Laetitia Lançon est heureuse de travailler au sein d’une équipe dynamique dont elle partage l’enthousiasme scientifique. Elle participe directement à la mission du centre qui consiste à conserver et distribuer des ressources génomiques de plantes modèles et cultivées et à proposer à la communauté scientifique des services pour mieux comprendre le génome des plantes. Elle assure en effet les relations avec les clients, le suivi des contrats de recherche, mais aussi le recrutement, l’accueil et les demandes de formation du personnel du centre. Outre ces multiples fonctions, elle a développé la démarche qualité, permettant au CNRGV de se positionner dans les nouvelles normes requises pour les centres de ressources biologiques.

Le nouveau programme du centre, qui vise à explorer la biodiversité des plantes et à comprendre leur capacité d’adaptation aux différents milieux de la planète, lui tient particulièrement à cœur. Ces objectifs constituent une nouvelle occasion de mettre ses compétences au service d’un projet scientifique ambitieux et nécessaire.

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Biologie et amélioration des plantes
Centre(s) associé(s) :
Occitanie-Toulouse