Présentation d'un nouvel équipement dans la  plateforme   GENOSOL  de l'unité d'agroécologie à l'Inra de  DIJON .. © Bertrand NICOLAS - Inra, NICOLAS Bertrand

Inside Inra : la web-série qui a du métier (Saison 2)

Inside Inra n°15 : découvrez l'application Smartphone eMouve Recherche

Santé et nutrition 2.0 : manger, bouger, mesurer !

La sédentarité et l’obésité sont respectivement les 4e et 5e facteurs de risque de mortalité dans le monde. eMouve Recherche, une application sur smartphone développée à l’Inra, en partenariat avec le CHU de Clermont-Ferrand et la société de gestion des données Almerys, permet aujourd’hui de mesurer la dépense énergétique. Démonstration en compagnie de Sylvie Rousset, ingénieure de recherche qui étudie les liens entre certaines pathologies et la nutrition.

Mis à jour le 30/06/2015
Publié le 11/05/2015

eMouve Recherche est le premier volet d’une application santé plus large. L’application Nutriquantic permettra quant à elle de déterminer le profil de consommation alimentaire de l’utilisateur, afin d’évaluer si les recommandations du PNNS (Plan National Nutrition Santé) sont suivies. Dans ce nouvel épisode d’Inside Inra, découvrez le mode d’emploi de ces applications 2.0 mises en œuvre par Sylvie Rousset, ingénieure de recherche à l’unité Nutrition humaine à Clermont-Ferrand (centre Inra Auvergne-Rhône-Alpes), et son équipe.

> En savoir plus sur l’application eMouve Recherche