Présentation d'un nouvel équipement dans la  plateforme   GENOSOL  de l'unité d'agroécologie à l'Inra de  DIJON .. © Bertrand NICOLAS - Inra, NICOLAS Bertrand

Inside Inra : la web-série qui a du métier (Saison 2)

Mis à jour le 19/02/2014
Publié le 18/02/2014

L’Inra relance pour une nouvelle saison le tour de France de ses recherches et de ses métiers. Entre humour et pédagogie, Inside Inra vous dévoile le quotidien de nos équipes.

Vous aviez découvert, durant toute la première saison de notre web-série, le quotidien de celles et ceux -ingénieurs, techniciens, chercheurs- qui travaillent à l’Inra et bâtissent la recherche de demain. Les Globe-trotters malicieux d’Inside Inra reprennent donc la route pour 10 épisodes, à travers les 17 centres de l’Institut, au cœur des 13 départements de recherche. L’idée : vous faire rencontrer des personnalités, vous décrypter des disciplines et dévoiler des innovations et répondre aux questions de la société… en toute simplicité.

Une journée à l'Inra

Le concept est simple : avec Inside Inra, vous allez passer une journée avec un chercheur, un ingénieur ou un technicien qui vous explique son rôle dans un dispositif au service de la connaissance, vous dévoilant ainsi un pan des recherches menées par l’Institut dans des domaines très variés, parfois méconnus, mais toujours surprenants. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, est une rencontre improbable : celle de Fabrice et du personnel de l’Inra qui doit se faire comprendre de ce visiteur curieux et facétieux.

Précédemment... dans la saison 1

Ils sont spécialistes du goût et de la sensorialité des aliments, décryptent le génome des plantes, fabriquent de l’alimentation animale, font vivre des arboretums, mènent des expérimentations en pisciculture ou gèrent des partenariats industriels et scientifiques… découvrez le quotidien des ingénieurs, techniciens, chercheurs de la saison 1 de la web-série Inside Inra.

> Voir les épisodes précédents