• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer
. © Inra

Les directeur-trice-s de recherche

Mis à jour le 21/08/2017
Publié le 14/01/2013

Plus de 700 Directeur-trice-s de recherche conduisent les grands projets et les équipes de recherche de l'Inra

Les directeur-trice-s de recherche (chercheur-e-s confirmé-e-s), reconnu-e-s par la qualité de leurs publications scientifiques et l’excellence des projets qu’ils-elles ont conduits, animent et dirigent de grands projets ou des unités de recherche.

Ils/Elles ont la capacité d’animer, sous tous leurs aspects, des programmes européens ou des équipes de recherche de taille significative. Leur capacité d’expertise avérée est appréciée dans les instances réglementaires ou auprès de structures porteuses d’importants enjeux socio-économiques.

Ils/Elles bénéficient d’une évaluation régulière de leur activité par des pairs. Leur évolution de carrière et de rémunération est régulière et ils-elles peuvent bénéficier d’un dispositif de promotion interne.

Opportunités de recrutement

L'Inra (Institut National de la Recherche Agronomique) renforce ses équipes de recherche afin d'accomplir ses différentes missions et de contribuer à l'excellence scientifique en agriculture, alimentation et environnement. Quelle que soit leur discipline de formation, les chercheurs s’appuient sur des activités de laboratoire ou de 'terrain'. Impliqués dans des réseaux scientifiques, ils répondent à des questions environnementales, économiques, sociales. En visant l’excellence, ils découvrent et font naître des applications concrètes, utiles à la société. Recherche personnelle et projet collectif s’imbriquent alors étroitement pour faire progresser les connaissances et pour participer au développement de l’innovation, qu’il s’agisse de produire durablement, de préserver l’environnement ou d’améliorer l’alimentation humaine.
l’Inra recrute par voie de concours